*

FLACK VERS LE FUTUR

En cette veille du jour de l’An, Gérard et Roger ont la nostalgie des vieux Bye-bye des années 70-80. Mais ce n’est pas le genre de nos deux aventuriers de tout simplement en regarder des extraits sur YouTube. Ils rejoignent leur ami inventeur Edmond dans le stationnement d’un centre commercial auprès d’une magnifique Delorean modifiée. Tout est en place pour un Back to the future à la sauce Laflaque. Comme on peut s’en douter, le trio de voyageurs, lancé sur l’autoroute du temps, rate la sortie pour les années 70 et aboutit en Nouvelle-France. Ainsi commence une glorieuse (glorieuse dans les standards de Gérard, on s’entend) épopée à travers les épisodes marquants de la colonie. Ils feront connaissance avec Champlain, qui semble être un ancêtre lointain de Régis Labeaume et qui en a le caractère explosif, trouveront un aïeul de Pauline Marois en la personne d’un certain marin de Saint-Malo qui ne sait pas trop où il s’en va, assisteront à la fondation de l’Hôtel-Dieu dont les listes d’attente remontent au 17e siècle, se feront capturer par des Indiens équitables… Gérard, Roger et Edmond vont même, en essayant de rentrer au bercail, modifier l’issue de la bataille des plaines d’Abraham. Mais alors, dans quel Canada abracadabrant nos amis aboutiront-ils à leur retour? Bah, ce n’est pas bien grave : il ne peut pas être beaucoup plus loufoque qu’il ne l’était à leur départ.

La pierre de curling Eco-stone-power-juicer 3000 TM
Survolez avec la souris
Justin Trudeau

Canada, je t’aime!

Publiée le 10/31/2012

Plusieurs de mes détracteurs croient que je me présente à la direction du Parti libéral du Canada avec, comme seul atout, mon nom de famille. À ceux-là, je dirai que j'ai plus qu'un nom, j'ai également des cheveux! Et j’ai aussi, et surtout, un amour inconditionnel pour le Canada. Voici donc mon palmarès des 10 raisons pour lesquelles j’aime mon Canada.


10- On trouve tellement de ressources naturelles au Canada qu’on peut les vendre au rabais à nos voisins.


Justin Trudeau Canada Drapeaux Laflaque

9- Le Canada possède le pôle Nord. Donc, le père Noël est canadien.


8- Si on exclut la Floride en hiver, le Canada est le pays où l’on trouve le plus de Canadiens. Wow, hein!


7- Le Canada est un pays bilingue. Je peux donc n’avoir rien à dire dans les deux langues.


6- Le Canada possède des montagnes, des forêts et une faible densité de population. Ce qui en fait le meilleur pays du monde pour jouer à la cachette.


5- C’est un pays qui rend fier tout le monde, même les végétaux. À preuve, les arbres (en particulier les érables) brandissent fièrement notre drapeau au bout de leurs branches.


4- C’est un pays qui inspire mon programme politique; tant de grands espaces vierges.


3- Avec ses six fuseaux horaires, le Canada est un pays très pratique. Si on manque son film à Terre-Neuve, on peut le rattraper quelques heures plus tard à Vancouver.


2- C’est un pays qui abrite des vestiges d’une autre époque comme des roches précambriennes, des fossiles et des militants conservateurs.


1- Les cahiers Canada. Quel autre pays du globe peut se vanter d’avoir un cahier ligné qui porte son nom?